MOITA 2017

CANT'IN CELLI à MOITA, l'album

Amis du violoncelle et des chants corses, joignez-vous à nous pour graver Cant'in celli, "l'album"... 

 

Kkbb1 1495391956

 

   Il y a 20 ans, Ugo Casalonga restaurait une pièce unique de l’histoire de la Corse : un violoncelle de Filippu Francescu Filippi datant de 1843.    

  Cette opération entraîna la belle dynamique estivale des Rencontres de violoncelle de Moita (patrie originelle de cette branche familiale Filippi), et l’on peut considérer que cette renaissance aura également impacté, par voie de conséquences, le grand festival « frère » de nos rencontres : le festival CelloFan de Callian, dans le Var. Les deux événements rassemblent très régulièrement des dizaines de musiciens et un public important, dans la simplicité de l’échange et du partage.

 

 

Kkbb2 1495392156

A Moita tous nos concerts sont gratuits, l’équipe organisatrice, musiciens compris, est bénévole. L’intercommunalité y joue un grand rôle et l’intégralité des sommes engagées profite à la Corse, et en particulier à son arrière pays.

 

Aujourd’hui, il semble que le temps soit venu de matérialiser ce parcours au moyen d’un disque sous le fameux Label Lyrinx. Cette maison de disque indépendante est une référence dans le milieu de la musique classique, et René Gambini, son fondateur, est un spécialiste reconnu de la captation naturelle

        L’association du label Lyrinx aux Rencontres de violoncelle est en soi une belle reconnaissance du travail accompli.  

 

 

Kkbb4 1495392197

   

Pour cet album, nous avons choisi de graver « Cant’in celli » - l’un de nos nombreux programmes – qui présente un répertoire de chants Corses accompagnés par un orchestre de violoncelles. Il a été donné dans de nombreux festivals avec beaucoup de succès depuis son lancement (Moita, Polyphonies de Calvi, festival de Callian, Festival de Peyra Cava) et c’est un emblème représentatif de ce que notre petite équipe aura pu produire depuis ses débuts.      

 Nous comptons à cette occasion rassembler autour des micros du Label classique Lyrinx, tous les amis chanteurs et violoncellistes qui ont participé à cette belle aventure jusqu’ici.

Les rencontres de violoncelles de Moita existent et fonctionnent sur la base du bénévolat depuis leurs débuts, il y a 18 années. Les concerts sont gratuits, et tous les artistes prêtent amicalement leur concours à ce projet.       

 La collecte va donc financer une partie de l'album...en espérant que vous soyez assez nombreux à être séduits par ce projet

 

 

 !  10405384 1893395604218470 8745015014992052428 n

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×